Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux senteurs d'antan
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2009

Gel douche tout doux au lait

gel_douche_lait_d_annesseJe me suis basée sur la recette fournie par aroma-zone pour faire ce gel douche, la texture ressemble beaucoup à celle de la photo qui était fournie avec la recette donc c'est que ça doit être bien!

J'ai fait la préparation pour 250 ml de gel douche, la texture est assez fluide, comme indiqué sur la recette il n'a aucune odeur mais ce n'est pas ce que je recherche pour le moment.

Voici la photo, la  recette demandait trés peu de lait d'où la couleur presque transparente.

Recette gel douche au lait de jument! recette trouvée sur le site aroma-zone

Pour 250 ml de gel douche prévoir

-162 ml d'eau minérale

-5 ml de tensio-actif douceur de coco a-z

-37 ml de base moussante consistante a-z

-12 ml  de base moussante douceur a-z

-25 ml de tensio actif mousse de babasu a-z

-lait de jument Bio lyophilmisé en poudre: 2,5 grammes

-EPP: 50 gouttes

faire fondre le mélange de tensio-actifs au bain-marie, remuer lentement jusqu'à obtenir un gel douche transparent non bullé

dans un bol mélanger vigoureusement le lait et l'eau

Quand les 2 phases sont prétes, verser doucement et petit à petit le mélange d'eau et de lait dans le mélange de tensio actifs sans cesser d'agiter soigneusement et lentement.

Ensuite, ajouter l'EPP et verser dans votre flacon!

Mon avis: c'est un gel douche sans odeur, il mousse juste comme il faut ma peau est trés douce aprés la douche, je pense que je mettrai un peu plus de lait la prochaine fois car là, c'est vraiment trés peu, je trouve, je viens d'acheter de la fragrance frangipanier, je crois que j'en mettrai un peu la prochaine fois!

Publicité
Commentaires
M
C'est bien s'il mousse.<br /> Je sais pas si ta petite famille est comme mon homme mais si ca mousse pas ca va pas!!!!
P
ca a l'air cool, comme gel douche, j'en veux!!!!!!je vais voir pour en faire aussi, ta creme visage a la vanille me fait de l'oeil aussi!!!<br /> pam
C
ahhh et la recette alors? ^_^<br /> Bravo en tout cas, on attend le verdict sous la douche!!
Aux senteurs d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité